Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clic-on-love
22 février 2009

Le temps des explications ... qui n'en sont pas


La fin de la journée de lundi passe, sans plus de réponse. Idem pour le mardi ... A mon grand désarroi, je sens venir le coup de Trafalgar, l'abandon sans plus de raison, la coupure nette, douloureuse et incompréhensible ... Tout s'était si bien passé, jusqu'au retour de Val d'Isère ...

Afin d'en avoir le coeur net, pour ne rien regretter, puisque le téléphone ne marche pas ou plus en Alsace, je retente la voie électronique après une soirée supplémentaire à patienter devant une hypothétique connection, rempli de mes questionnements, de mes incompréhensions face à ce silence, que je redoute tant désormais ...

Je me livre, une fois de plus, lui explique que tout ce que j'ai fait depuis que je la connais, c'est grâce à et pour elle, qu'elle m'a donné envie de le faire, de réveiller cette passion, cette petite folie ... Que je me suis ingénié avec plaisir à la surprendre tous les jours ... Que ça ne peut pas s'arrêter là, comme ça, sans explication. Surtout sans explication.

La réponse viendra le lendemain, trop lapidaire pour me suffire, trop vaste pour être satisfaisante ...
Intitulée "un peu débordée", le mail commence par des excuses pour cette absence, et effectivement, elle a lu mon message de la veille ... Cette absence s'explique pour elle par le renoncement à faire fonctionner son ordi qui plante constamment ... Le 2ème paragraphe est beaucoup moins rassurant ...

"C'est avec un pincement au coeur que je t'écris cela, car tu es si gentil, si attentionné, si ... alors je préfère être honnête, je suis désolée mais je ne pense pas pouvoir assurer une relation à distance et je ne veux pas jouer... Dommage, vraiment ...". Là encore, le message a beau ne plus exister aujourd'hui, il est là, ancré dans ma mémoire ...

A quoi cela rime-t'il ? Je suis si bien sous tout rapport qu'en fait, seule la distance est un obstacle entre nous ? Rien d'autre ? Pourquoi ce "dommage", qui résonne comme un aveu que cela aurait pu aller plus loin si 4h de route ne nous séparaient pas ? 3 jours et demi pour aboutir à cette décision, n'est ce pas aussi le signe que la différence entre pour et contre était ténue ?

Me contenterais-je de 3 lignes écrites entre 2 consultations ? Résolu à avoir une discussion avec elle, je tente de l'appeler, le soir même. 3 tentatives n'y feront rien, je laisse au final un message sur son fixe ou je lui demande de me rappeler, il n'y a pas de rancune en moi, il faut qu'elle ait confiance ... Je veux juste comprendre où est le problème, s'il n'y a que la distance car je ne comprends pas trop ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Clic-on-love
Publicité
Clic-on-love
Derniers commentaires
Publicité