Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clic-on-love
1 octobre 2009

So what ?

05 août ... 2 mois sont passés, j'ai laissé mes mésaventures au stade de la rencontre imminente ... Qui n'a pas eu lieu ...

Oui, je sais, c'est à se cogner la tête contre tous les murs de la maison ! Cela fera 6 mois d'ici quelques jours que nous avons commencé à discuter, de manière très superficielle pourtant ...
Puis la découverte de son visage, des échanges plus poussés, plus suivis, plus personnels ... Un manque mutuel qui s'instaure, des habitudes qui se mettent en place, et les premières prises de têtes, comme si nous vivions déjà une histoire ...

Août a scellé définitivement la drôle d'histoire que nous sommes en train de vivre. Partie randonner pendant 1 semaines, nous sommes restés en contact, sauf par manque de réseau. Hélas, la rencontre tant attendue crainte espérée n'a pu se faire ...
Un fort orage, une route trop longue à faire par rapport au temps possible de rencontre, mon départ en vacances très tôt le lendemain ... Pour la première fois, nous nous sommes parlés, et nous avons donc convenu de se voir, plutôt vite, pour un week end uniquement dédié à notre rencontre ...
Puis je suis parti en vacances ... je ne devais pas être joignable, mais j'ai réussi à lui envoyer quelques messages surprises par internet, et sa réaction m'a mis en joie ...

Elle paraissait si heureuse ! J'ai vu ainsi que j'avais pris une place à part, et que je lui manquais, comme elle, elle me manquait. Je suis rentré chez moi et nous avons repris nos conversations, puissance 10 cette fois ... 4h de msn par jour ... !!!

Puis chacun a repris ses activités, la distance est quelque peu revenue entre nous ... ou plutôt non. Etant très "proches", elle s'est confié sur nombre de ces tracas, et j'ai ainsi appris à lire en elle, à voir les singes de moins bien, et à chercher à coprendre et soulager ...
Hélas, elle a décidé de ne plus me montrer cette face là de sa vie, car elle ne veut pas me faire fuir, et me réserve ce chapitre là de sa vie si par bonheur, nous arrivions à nous plaire et à envisager plus ... Elle sait que de toute façon, je serai toujours là pour elle ...
Mais elle ne veut plus que je commente la partie "négative" de notre "relation".

Alors, ne reste plus qu'à remettre sur la table notre rencontre ... J'ai peur. Peur de ne pas lui plaire, et par conséquent, me rendre compte que j'ai passé 6 mois à m'attacher à quelqu'un qui ne sera jamais celle que j'espérais pour moi.
Peur d'accrocher réellement, et d'entendre de sa bouche que ce n'est pas possible. Peur de me retrouver, seul face à moi même, les soirs, où je ne pourrai plus discuter avec elle. Allez savoir pourquoi ...
Il y a des personnes que l'on désire séduire, et qui ne feront jamais de bonnes amis.
Parallèlement, d'autres sont immédiatement classées dans la catégorie amies, sans hésitation. J'ai eu la chance ces derniers de croiser quelques unes de ces personnes.

Et l'objet de mon affection alors ? Mon dieu, si ce n'est pas Elle ... Je souffrirais trop de savoir qu'elle ne sera pas la femme de ma vie pour vouloir poursuivre une relation de correspondance avec elle ...

Mic mac dans ma tête .. Elle craint qu'un jour, je lui annonce que j'ai rencontré quelqu'un, et que cette personne soit la bonne. Pour moi, c'est impossible.
Je l'ai dans mon âme, dans mon coeur, à chaque seconde de ma journée. Et faire une démarche de rencontre serait me mentir, ne pas être honnête vis à vis de la personne rencontrée mais aussi vis à vis d'Elle. Rien n'est possible pour moi avant que je sache.
Et Elle ? Elle ne veut pas s'enliser, même si elle se perdrait bien avec moi toute la journée ... Elle veut continuer de vivre sa vie, et je crains, belle comme elle est, que ce soit elle qui m'annonce un jour la rencontre décisive ...

Que faire ? Agir. Et vite. Mais qu'on vienne me pousser un peu, j'ai un peu plus de mal que prévu à m'élancer dans le vide ... Le jeu en vaut la chandelle. Pour Elle, j'essaie d'être toujours meilleur que moi ... et ça marche, j'ai l'impression.

Alors quoiqu'il arrive, pour ce second éveil à ma personne, plus patient, plus raisonné, je te remercie, belle alsacienne ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Clic-on-love
Publicité
Clic-on-love
Derniers commentaires
Publicité