Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clic-on-love
31 mars 2010

La fin, la vraie

Voilà.

Après des mois de silence, je viens mettre un point final à ce blog qui n'a plus lieu d'être remis à jour. J'ai coupé la corne d'abondance il y a déjà plus d'un mois, après 13 mois de recherche et de contacts internet. Forcément déçu. Par les autres, par moi-même aussi.
Visiblement, mon âme soeur ne se cachait pas derrière son ordi, attendant ma visite. Je ne sais pas, si, en fait, mon âme soeur (ou ce qui peut s'en rapprocher) existe réellement. A vrai dire, j'en doute sérieusement désormais. Je n'ai pas souvent été capable d'aborder "l'autre", mais "l'autre" ne m'a pas non plus abordé. Je dois être transparent, ça doit être ça, oui.

Ou pas intéressant. Possible aussi. Ou alors je n'ai pas eu la chance de tomber sur quelqu'un qui savait réellement ce qu'elle voulait, plus que tout et avant tout. Dernier exemple en date, début décembre, une amie me met en contact avec une de ses "copines", qui semble correspondre en de nombreux points à ce que je recherche. Echanges intéressants et, de nouveau, espoirs que ce soit (peut être) la bonne personne ...

Puis une étrange distance se fait sentir soudainement, début janvier. Chat échaudé craignant l'eau froide, je fais le dos rond et me prépare donc au pire, en position défensive. Notre rencontre se passe bien, un week end à se promener et lui montrer toutes les beautés de mon secteur ... Puis dans la foulée, autant de distance qu'avant ... Stop stop stop. Je met quasiment d'emblée un coup d'arrêt aux échanges, car en voilà une de plus qui ne sait pas ce qu'elle veut.
S'ensuivra un prêchi-prêcha assez hallucinant de sa part, où se disputent l'égocentrisme, les fautes de français, la dyslexie, une haute opinion d'elle même qui me fera exploser de rire et me dire que je suis heureusement passé à côté de la pire de toutes. Je la remercie de s'être si rapidement mise à jour, cela m'aura économisé du temps à essayer de croire en l'être humain trop longtemps.

En plus, une fois qu'elle se sera fait jeter par la personne avec qui elle s'était mise peu de temps après notre rencontre (franchise, franchise, où es tu ?), elle aura le toupet de m'envoyer un sms me disant qu'elle a bien réfléchi (si si !!!), et qu'elle voudrait qu'on se revoit pour discuter de nos attentes respectives ... Nouvelle crise d'hilarité, et quand même un peu vexé qu'elle me prenne pour un con au point de croire que je vais accepter après le discours qu'elle m'a tenu 1 mois et demi auparavant ... d'autant plus qu'elle me prenne pour "plan B".
Reste donc dans ta médiocrité, S.

Voilà donc. Tout ce qui brille n'est pas or, et se révèle très très souvent être du vulgaire toc. Pourtant, même si je dis y renoncer, je me persiste à croire qu'il y a une petite étincelle quelque part qui pétille, qui en a marre de tomber sur de drôles de types et qui se dit qu'un cas particulier doit exister. Exactement les mêmes espoirs que moi.
Et que je ne croiserai très probablement pas. Marre, fatigué, plus envie.

Je ne serai plus devant mon écran,  mais dehors. Pour retrouver des sensations perdues à mesure que je m'enchaînais aux rencontres en ligne, celles d'un soir à aller au ciné, boire un coup avec quelques amis, voyager, voir du pays, retrouver mon niveau dans mon sport de prédilection ... Repenser à moi, puisque personne d'autre que moi-même ne semble prêt à le faire ...
C'est bon, j'ai assez donné. De mon temps, de mon argent, de ma patience et de mon enthousiasme. Il faut que j'en garde un peu quand même, si jamais ...

Retour à la vraie vie, au concret. Atterrissage difficile, mais le pilote saura accomplir cette manoeuvre, il en va du bon état du matériel ...
Merci à toutes les personnes qui ont passé du temps à lire ces lignes, à les commenter, à me conseiller si possibles (même si j'ai la tête dure et que je suis parfois trop "imaginatif"). Merci Amélie, Alain, Melle Pfff, Bridget (bien sûr !), la famille turpinos ... et aux autres que j'oublie.
Merci de m'avoir réconforté, encouragé, la vraie "rencontre" était peut être celle-là, celles d'anonymes qui suivent votre vie et s'y intéressent ... Même si ce n'est que quelques minutes par jour.

Que la vie vous soit douce et heureuse, épargnée par les petits et gros tracas du quotidien, les peines de coeur et tout le sinistre cortège qui les accompagnent ...

Merci

FIN.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne découvre qu aujourd'hui votre lettre, c'est beau et c'est du bon ressenti, je veux dire que cela semble venir du coeur. C'est vrai que sur internet nous recherchons a rencontrer quelqu'un pour une nouvelle vie, une autre étape, mais le coeur de l'être humain est tellement grand qu'il est possible d'aimer plusieurs fois, de manières différentes, mais d'aimer. Mais il est vrai qu'en tant que femme j'avoue qu'il m'arrive très souvent de rester distante, peur voila peur d'être déçue, de n'être que la femme d'un soir, d'oser rencontrer l'autre de peur qu'il se dise "qui est elle pour aller sur ce site?"<br /> que la vie est compliquée.... Et malgrè tout nous espérons tous ressentir ce petit serrement au coeur qui nous fait prendre conscience que nous sommes vivants et que nous avons besoin d'aimer et de l'être en retour.
C
Que du vrai...que du beau...il fallait que cela soit écris !!!voila qui est fait....Mesdames voila une pierre...que dis-je ! un pavé dans "vos jardins"!!!On parle souvent de Solidarité "Féminine"....que voila!!! une occasion de te dire "mon frére" BRAVO !!! et encore BRAVO !!!avec un seul regrêt...de ne pouvoir t'en "serrer cinq"pour "ta" lucidité ,à laquelle j'adhére tout a fait!!! MERCI PBMa
M
je découvre ton blog par hasard au moment où tu y mets fin, je n'ai lu que le dernier et post et je n'ai qu'une chose à te dire : BRAVO<br /> oui, sort de ce blog, sort de ton ordi et va voir les vrais gens qui veulent de vraies rencontres<br /> sur Internet on y va pour draguer, pour voir, c'est que le désir qui compte, une fois assouvi, c'est plus du tout intéressant, c'est du voyeurisme pervers<br /> les gens qui vont sur des sites de rencontre ont de vrais problèmes, soit ils s'exhibent, soit ils ont peur de rencontrer les gens pour de vrai, soit ils veulent se rassurer mais c'est un psy qu'il leur faut
Clic-on-love
Publicité
Clic-on-love
Derniers commentaires
Publicité