Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clic-on-love
22 février 2009

Flou total

Jeudi 19 Février.

Il y a une semaine, je préparais fébrilement l'arrivée de ma belle écuyère, esquissant dans l'âme ce que pourrait être notre week-end, nos discussions, nos attentions ...
Aujourd'hui, je m'arrache les cheveux devant l'incroyable gâchis qui s'annonce ... Elle me réécrit depuis son travail, me précisant qu'elle n'était pas là hier soir (j'ai bien vu, oui, merci) et qu'elle ne serait pas là le soir même ...

Et je bondis. Elle confirme que sa décision n'a rien à voir avec moi, je suis si gentil (!). Si ce n'est que, comme je l'avais dit le premier soir de notre rencontre, l'Alsace est un peu loin, elle se sentait plus forte que ça mais l'incident familial l'a rappelé à l'ordre. Elle préfère ne pas jouer plus, ce qui quand même se révèle honnête.

Alors, dans une ultime charge, puisque visiblement nous ne pourrons pas nous parler, je lui écris mes sentiments, le fait que je ne comprenne pas, si "on" s'est trouvé, qu'elle ne cherche pas à tenter l'expérience, qu'il ne faut rien regretter et vivre à fond ce qu'il est possible de connaître ...
Si j'étais résident en Alsace, nous aurions donc notre chance ?

Il me revient alors un extrait des Thanatonautes, de B. Werber, où le héros apprend les coordonnées de son âme soeur, qui existe, là, quelque part, dehors. Il l'appelle et tout lui revient, ce qu'il a vécu avec cette âme soeur dans des vies antérieures, ce qu'il pourrait vivre encore ... Mais les instances divines veillent, et coupent cette communication. Jamais plus il n'aura l'occasion de l'entendre ou de la retrouver.
Je lui dis alors que cet appel mélancolique, je l'ai là, en lisant ce mail, j'ai en tête ce que l'on pourrait vivre, avec les difficultés que cela peut comporter certes, mais avec tous les beaux moments aussi ... Savoir que rien ne peut commencer sous ce simple prétexte de la distance, c'est rageant, si l'accord entre 2 personnes a été trouvé ...

Enfin, en tant que compétitrice, elle ne peut pas renoncer au premier obstacle venu, sans même essayer de le surmonter ...

Sa réponse ne fera qu'amplifier mon désarroi, mon envie d'agir et aviver le flou quant à sa décision :
"Je ne sais plus quoi te dire ... C'est vrai, c'est dommage, car j'ai passé ces dernières semaines à attendre tes réponses, tes packages, tes surprises ... J'ai apprécié ces moments, mais là, c'est dur et compliqué, je ne m'en sens pas capable, le parcours est un peu hardu !"

Je lui répondrai que je ne lui facilite pas la tâche car je ne peux pas accepter mon sort comme ça ... Il faut avoir le courage dont elle a fait preuve en me suivant dans mon jeu, juste encore une fois, franchir ce dernier pas, oser vivre ce qui doit être vécu et ne pas annoncer le parcours comme trop hardu sans l'avoir reconnu ...

Elle ne répondra pas. Signe pour moi qu'il faut que je tente une ultime chose ... Je veux savoir et ne rien regretter, pour pouvoir, si besoin, tirer un trait sur cette histoire et passer à autre chose ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Clic-on-love
Publicité
Clic-on-love
Derniers commentaires
Publicité