Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clic-on-love
19 mars 2009

Partir, revenir ...

Surtout, ne rien brusquer.
Ne pas répondre dans la foulée de sa lettre, quitte aussi à sentir ses doigts brûler de prendre un stylo, d'écrire, sans s'arrêter ... Car je ne vais pas me contenter d'un mail, elle avait pris le temps d'écrire, je le prendrai aussi.

Je lui ai répondu, synchrone en temps et en heure à sa lettre. Postée le lundi. C'est d'ailleurs assez étrange si on repense à cette symétrie des faits et des gestes, marquant l'apogée et la chute de notre relation. A chaque fois, une semaine d'écart entre tous les possibles et toutes les fins, les joies et les peines, les rencontres et les séparations.

J'ai fait court, 2 pages, où je faisais part de mon soulagement de l'avoir "retrouvée", je lui racontais brièvement mon week end déboussolant, le calvaire du retour, le sentiment d'avoir tout perdu.
Et je répondais favorablement à sa proposition (initialement la mienne). Je veux continuer à apprendre à la connaître, avoir de ses nouvelles, car je ne veux pas perdre la belle alchimie que nous avions réussi à créer. Je lui confirmais enfin que je voulais désormais que nous restions amis, car j'avais bien compris le message. Fini les bouquets, les bougies, les allusions (ou alors en toute mauvaise foi).

Et pour lui prouver ma bonne foi, je l'invitais, en terrain neutre, afin de lui prouver que les attentions et la gentillesse dont j'ai fait preuve ne demandent qu'à fonctionner dans un cadre amical, et que la différence n'est dès lors pas flagrante non plus ...

Je lui demandais juste de me faire confiance, encore une fois, comme lorsqu'elle était venue chez moi, comme lorsqu'elle était revenue par l'intermédiaire de cette lettre. Je ne dois pas être un si mauvais comparse si on a tant de mal à me quitter et tant de volonté à revenir ...

Désormais, nous étions à égalité et pouvions partir sur les voies d'échange électroniques ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Clic-on-love
Publicité
Clic-on-love
Derniers commentaires
Publicité