Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clic-on-love
23 février 2009

Ma dernière lettre


Lily,

Voilà désormais 3 jours que j'ai tenté, une dernière fois, de te voir, de te parler, afin de te faire part de mon désarroi, te faire comprendre qu'une histoire vécue comme la nôtre ne pouvait pas avoir une fin aussi brève, aussi banale. Elle devait continuer à grandir, comme elle l'avait fait durant ce mois, mon plus beau mois depuis bien longtemps, celui de mes 30 ans.

Tu as pris une telle importance pour moi, aux habitudes bien réglées, à l'esprit si posé, aux sentiments toujours muselés ... Tu as semé une graine de folie qui ne demandait qu'à pousser en moi, depuis longtemps, mais qui n'avait pas reçu le soleil nécessaire jusqu'à présent. Et un soir d'hiver, ce soleil est arrivé. Chaque jour toujours plus présent, toujours plus chaleureux ...

Je crois bien que nous avions encore des choses à faire ensemble, de belles choses, nombreuses, ici, ailleurs ... Tu en as décidé autrement, peut être aussi effrayée par la place que je pourrais prendre dans ta vie, que tu débutes ou presque, quand j'ai vécu de mon côté suffisamment de choses pour ne plus avoir de temps à perdre, et vivre chaque instant comme une rapine faite à l'ironie et aux coups du sort ...

Rien n'était gagné, mais je t'ai senti si proche ... Si complice. Aujourd'hui, nos mots me manquent, je suis le seul à les écrire, sans avoir de lectrice à épater, à charmer ... Tu as disparu, intégralement, sauf de mon âme ... Et je crois bien que je marque plus encore que le marbre.

Comment faire pour redémarrer, regarder de nouveau vers le haut, alors qu'il me restera toujours le doute de ce que nous aurions pu vivre ensemble ? Je suis allé au bout de ma démarche, cherchant à ne rien regretter ... Pour toi, j'ai fait ce que je n'avais pas eu la force de faire il y a quelques années, lors de ma dernière histoire : me battre, réagir.
En ça, j'ai franchi un nouveau palier, regagné l'estime de soi que j'avais perdu, qui m'avait rongé, forcé aussi à me replier sur moi ...
Je ne me serais peut être pas battu pour une autre que toi ...

En ça, je te remercie, tu m'as encore fait grandir. Tu m'as fait respirer profondément, sauter d'excitation comme un junior, attendre tes mails avec impatience, me désespérer de ne pas en avoir, m'exaspérer de te voir connectée sans un clin d'oeil de ta part ... Râler, rire, pleurer ... Vivre !
J'ai de nouveau souri à la vie, je me suis trouvé plaisant, sociable, rieur, presque séducteur, à la limite du charme ... Je ne me suis jamais autant senti sûr de moi qu'en ces moments où je t'ai fait la cour ...

Savoir qu'une personne, quelque part, vous attend, pense à vous, cherche à vous plaire et veut vous découvrir, c'est inestimable ... J'ai possédé un trésor pendant un mois, de la poudre d'or qui s'est envolée en un souffle glacial ... Mais dont quelques traces sont là, au fond de mon coeur, et ne partiront pas.

Je respecte ton choix de disparaître, car je pense que c'est aussi une preuve d'affection (d'amour ?) que de laisser partir la personne qu'on aime, si elle pense que c'est le bon choix ... Même si ça me fend le coeur de ne pas t'avoir revu, même de loin, de ne pas avoir réentendu ta voix, hormis sur une boîte vocale ... Que tu aies refusé de me revoir ... Et encore ... Si j'avais été près de chez toi, quand tu m'as envoyé ton dernier message, que serait il advenu ?

Je préfère ne pas le savoir ...
Je préfère me dire que j'ai tout fait.
Pour ma paix intérieure, au moins. Et pour ne pas être sans cesse torturé par la volonté de reprendre contact avec toi, pour savoir.

Je sais que nous nous sommes plu, c'est assez suffisant désormais.
Assez pour garder de cette histoire les bons côtés, les bons moments, laisser de côté cette dernière soirée en Alsace.
Conserver éternellement dans un coin de mon âme toute la considération que j'ai pour toi, tout ce que j'ai pu encore apprendre auprès de toi, qui me servira je l'espère à ne pas commettre les mêmes erreurs,  être quelqu'un de bien, de mieux encore ... auprès de celle qui saura me faire t'oublier.

Elle est là, quelque part, je la trouverai bien. Même si je sais aussi qu'en te quittant, ce soir, en rédigeant cette dernière lettre que tu ne liras pas, en clôturant ce blog qui nous était consacré, je quitte celle qui, je pense, aurait pu la bonne. La seule.

Je ne t'en veux pas, je ne t'en voudrai jamais. Comment en vouloir à celle qui a apporté tant de changements dans votre vie, de bien être, de sérénité, d'envie de se lever le matin, de se coucher le soir en ayant hâte d'être au matin suivant ? En seulement un mois ... Que dire d'une vie passée à tes côtés ?

Je te souhaite de trouver ton bonheur, car pour avoir réveillé ma vie, bouleversé mon quotidien changé ma vision des choses, tu mérites bien d'être heureuse aussi, de connaître un amour qui ne sera pas le mien, par la force des choses ...

Encore que le hasard a joué assez de tours dans nos vies pour nous faire rencontrer, pourquoi ne pas lui laisser le soin de décider ? Seules les montagnes ne se rencontrent pas. Des montagnes que j'étais prêt à franchir pour toi, mais que tu voyais encore trop hautes ...

J'attendrai ... Je crois avoir engrangé assez d'énergie pour ne pas me laisser retomber dans mes travers passés, et ça, je te le dois aussi. Je sais ce dont je suis capable, dans le meilleur comme le pire. J'ai de nouveau confiance en moi.
Peut être nous reverrons nous, au hasard de nos déplacements respectifs, car je crois aux rencontres et aux hasards de la vie.

Je pourrais passer ma vie à t'attendre, je le crois bien. Mais la plus belle chose à faire, en ton hommage, c'est de continuer à être et vivre tel que tu m'as vu, car je crois que ma vraie personnalité est là.

Vivre sérieusement sans se prendre au sérieux.
Profiter d'un rayon de soleil, sur un banc, un soir de printemps.
Ecouter le cri des hirondelles, un samedi matin.
Sourire aux gens qui vous sourient.
Ne pas avoir honte de rire aux éclats, de jouer à cache-cache comme un gamin ... de 30 ans.
Faire des plans romantiques et en être fier.
Offrir des fleurs à une inconnue.

Pour tout ça, merci, merci ... Tu m'as redonné goût à la vie. Je t'en suis redevable à jamais.
Quel que soit l'avenir qui m'attend, je ne t'oublierai pas, car je ne peux pas t'oublier. Je ne veux pas t'oublier.

Voilà, j'aurais tant encore à te dire, je ne pourrai pas m'arrêter avant quelques heures d'écrire sur toi, pour toi ... Mais les choses de la vie font qu'il faut aussi passer à autre chose. Il est temps de refermer notre histoire.
Bonne route, mon flocon, mi guapa nina ... Tu as disparu et tous nos messages avec, mais je crois qu'en fait, ils sont encore là, au fond de nous.

Je t'aime. Encore pour un temps. Et je garderai une place dans mon coeur pour ma belle cavalière. Toujours.

Voilà ma dernière petite attention romantique à ton égard, alors que je randonnais dans les montagnes, en pensant à toi, à notre prochain contact, il y a seulement quelques jours encore ...

Message_personnel_2

Adieu Lily.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En un mot, époustouflant. C'est de l'émotion brute. Le reste du monde est insipide. Avec un tel éclat dans l'écriture, vous allez encore séduire, j'en ai peur...
A
Je reviens inlassablement vers vos mots. Les blessures d'amour sont les plus dures à cicatriser. Je crois que l'on peut dire que perdre un amour, c'est perdre un petit bout de soi, c'est une mort.. On a tout un travail de deuil à faire... on est veuf d'une partie de soi... Il nous manque quelque chose, plus rien ne s'articule comme avant. <br /> ...Vos mots, je ne sais pas s'ils sont résolution ou bagarre. <br /> ...Comment demeurer insensible à vos mots et sentiments couchés avec tant de justesse sur le net? <br /> ...Je crois que nous vivons un peu la même chose et ça doit être pour ça que je m'identifie un peu à vos ressentis. <br /> ...Si ça vous dit, je serais heureuse d'échanger avec vous via mail. La demande est complètement irraisonnée, je n'ai pas cet aplomb là dans la vie et moins encore dans ce parallèle de vie que peut être le net.. alors à vous de décider... si vous voulez ouvrir la boîte des plaintes et des complaintes avec une inconnue;-)
S
Comment fais-tu pour mettre Deezer sur ton blog ?<br /> <br /> Je pensais que c'était impossible depuis leur mise à jour ridicule...
S
J'espère que ce ne sera pas ta dernière lettre.<br /> <br /> Je souhaite que tes écrits futurs soient prometteurs de lendemains heureux. <br /> <br /> Ne nous laisse pas dans l'ignorance...
M
C'est époustouflant!<br /> <br /> Une telle sincérité dans l'approche des mots, une telle émotion dans l'écriture....<br /> <br /> Ce mois t'a redonné confiance en toi, a rallumé la petite lumière qui ne brillait plus...<br /> Tu vas pouvoir avancer et faire briller tes talents! <br /> <br /> N'oublie pas de nous indiquer ton nouveau blog si un jour il y a ... J'ai pris plaisir à te lire, et j'aurai plaisir à prendre de tes nouvelles!<br /> <br /> Bises du matin souriantes, pleine de courage, et au bon gout de la vie!!!!
Clic-on-love
Publicité
Clic-on-love
Derniers commentaires
Publicité