Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clic-on-love
22 février 2009

C'était un vendredi

Je m'en souviens bien, c'était il y a à peine un mois ... Mais expliquons d'abord le contexte :

Je suis célibataire depuis ... longtemps dirons-nous. Ma dernière histoire s'est achevé sans crier gare, un triste jour de juin, par un simple coup de téléphone. Après 1 an et demi de relation, c'est assez léger. ça m'a tellement atterré que je n'ai pas pur réagir, me battre ... 6 mois d'une dépression assez marquée, 6 mois pour revenir à la surface, avec les vivants ... J'ai juré, mais un peu tard, qu'on ne m'y reprendrait plus.

Et puis ...
A quoi bon se lever chaque matin, travailler ... si on a personne avec qui partager ce quotidien ? Si on ne se dit pas qu'il y a quelqu'un qui vous attend, quelque part (Merci Anna), qui pense à vous comme vous pensez à elle ?

A l'approche de la trentaine, en cette fin d'année 2008, je me suis réveillé, j'ai rencontré quelqu'un, ho, rien de très brillant mais la simple idée d'envisager la séduction m'a redonné envie d'y goûter. Il ne s'est rien passé, à part un vent sensationnel pour moi, mais j'étais remis sur les (bons ?) rails.

Alors, quand j'ai reçu un mail promotionnel de Meetic Affinity, j'ai joué le jeu. Répondu aux 97 (!) questions sensées définir ma personnalité. Ce fut long ... mais j'ai répondu avec mon coeur. Après tout, c'était une solution comme une autre pour rencontrer quelqu'un, même si je suis très circonspect sur ce type de rencontre ...

Pendant 15 jours, j'ai pianoté sur le site, qui a "l'originalité" de proposer uniquement les profils qui vous correspondent, sur le principe des affinités. On a donc droit à un étalage de pourcentages, d'analyses psychologiques sur les potentialités du couple, des graphiques ...

C'est un peu perturbant de ramener l'amour à de simples statistiques ... Mais pour autant, je me suis pris au jeu. Ayant le droit à un échange de mails gratuit (après, il faut passer à la caisse), j'ai écrit à quelques unes, sachant que ces échanges seraient brefs.

J'ai même tenté d'en dévier certaines vers mon msn ... Mauvaise idée, il doit y avoir un filtre qui bloque les messages à arobase.

J'ai visité les "meilleurs taux d'affinité" de ma région ...

Et puis je suis allé voir ailleurs, plus loin ... Sans savoir où je pouvais atterrir ...
Et le vendredi 16 janvier, elle est apparu. Elle venait de s'inscrire.

Elle présentait un taux d'affinité avec moi de ... 87%. Je n'en avais pas vu de si haut jusqu'à présent (et à ce jour, il n'y en a pas eu d'autre). J'ai cliqué, je lui ai écrit. Qui savait où cela déboucherait ? L'aurais je fait si j'avais connu le fin mot de l'histoire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Clic-on-love
Publicité
Clic-on-love
Derniers commentaires
Publicité